Catégories
Auteurs photographes

Sarcignan

Bordelais, né en 1964, il m’aura fallu du temps et de l’éloignement géographique pour enfin oser montrer mon travail photographique.

Sarcignan

Je me revendique comme étant urbain, obsessionnel et « low-pho ». Mes prises de vue sont effectuées à la volée, sur le vif, sans préparation, sans mise en scène. C’est avec le travail de recadrage que je trouve (ou pas) ce que j’avais pressenti.

La photo présentée pour le n°1 de Pourtant est un montage de deux vues. Ce n’est pas dans mes pratiques habituelles mais le thème s’y prêtait bien.

Depuis 2019, sous un autre nom, j’écris des nouvelles (principalement SF et fantastique) pour des anthologies et des revues.

Crédit photo : CB

Expos

2017 : Première exposition lors d’un salon pluridisciplinaire à Sélestat (67). Dans une indifférence notable.

2018 : Mon projet « Le cul entre les chaises » est retenu pour l’exposition collective « Position libre » au Séchoir de Mulhouse.

2018 : La Ville de Mulhouse accueille mes « Séries urbaines » à la Cour des Chaînes.

2019 : Une photo est retenue parmi les 20 gagnantes du concours « Plus fortes ensemble » organisé par le Fonds pour les Femmes en Méditerranée.

2019 : Une photo est retenue pour illustrer la troisième de couverture du premier numéro de la revue poétique « Le Coquelicot ».

Site web

https://sarcignan.zenfolio.com/

À lire dans Pourtant

En accès libre, dans le numéro Pourtant, Pandémie :

3 réponses sur « Sarcignan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *