Bordelais, né en 1964, il m’aura fallu du temps et de l’éloignement géographique pour enfin oser montrer mon travail photographique.
–

Je me revendique comme étant urbain, obsessionnel et « low-pho ». Mes prises de vue sont effectuées à la volée, sur le vif, sans préparation, sans mise en scène. C’est avec le travail de recadrage que je trouve (ou pas) ce que j’avais pressenti.
La photo présentée pour le n°1 de Pourtant est un montage de deux vues. Ce n’est pas dans mes pratiques habituelles mais le thème s’y prêtait bien.
Depuis 2019, sous un autre nom, j’écris des nouvelles (principalement SF et fantastique) pour des anthologies et des revues.
Crédit photo : CB
Expos
2017 : Première exposition lors d’un salon pluridisciplinaire à Sélestat (67). Dans une indifférence notable.
2018 : Mon projet « Le cul entre les chaises » est retenu pour l’exposition collective « Position libre » au Séchoir de Mulhouse.
2018 : La Ville de Mulhouse accueille mes « Séries urbaines » à la Cour des Chaînes.
2019 : Une photo est retenue parmi les 20 gagnantes du concours « Plus fortes ensemble » organisé par le Fonds pour les Femmes en Méditerranée.
2019 : Une photo est retenue pour illustrer la troisième de couverture du premier numéro de la revue poétique « Le Coquelicot ».
Site web
https://sarcignan.zenfolio.com/
À lire dans Pourtant
En accès libre, dans le numéro Pourtant, Pandémie :
- Foyer de contagion, journal
- Lymphocyte, journal
3 réponses sur « Sarcignan »
[…] par Sarcignan […]
[…] les mêmes auteurs, et des interactions quotidiennes entre nous. Chaque jour arrive un billet de Sarcignan pour son Foyer de contagion, un poème de Valérie Souchon, qu’elle publie elle-même dans […]
[…] par Sarcignan […]