Aider, participer à la revue

Vous aimez la création, lire et écrire, les textes, les photographies, les temps de partages culturels ? Vous pouvez aider la revue, comme bénévole ou en la soutenant.

La création et l’animation d’une revue nécessitent beaucoup de travail, d’apports et de contributions :

Professionnelles avec des prestations déterminantes pour la qualité de chaque numéro : maquette avec une graphiste pro, impression sur papier de qualité, distribution en librairie et auprès des abonnés.

Bénévoles avec de nombreuses actions : contacts culturels, lectures, corrections, animation des réseaux sociaux, publications sur ce site, communication, organisation événementielle.

Vous pouvez nous aider :

Comme bénévole

Comité de lecture

Vous êtes passionné.e de littérature, de photographie, vous écrivez, vous photographiez ? Chaque numéro semestriel requiert la lecture et le visionnage de 300 ou plus textes et photographies.

Participez à notre comité de lecture : contact

Communication

Vous êtes passionné.e de littérature ou de photo et vous travaillez dans la communication ? Directeur ou chargé de communication, directeur artistique, community manager, attaché de presse.

Nous avons très immédiatement besoin d’aide sur :

  • Coordonner la communication de la revue
  • Gérer notre Instagram
  • Gérer notre Twitter
  • Écrire

Contactez-nous

Librairies, bibliothèques, lieux culturels

Vous êtes libraire, bibliothécaire, en lien avec une librairie de votre ville, un lieu culturel, d’animation, une association :

  • présentez la revue et ses numéros
  • suggérez des performances, des lectures, des événements autour des auteurs, textes, travaux photographiques de la revue

Contact

Avec un don

Faites un don pour nous aider à créer le numéro 1 de la revue et surtout à payer la graphiste qui réalise sa maquette. Votre nom figurera (sauf vous êtes contre) dans l’ours du numéro 1. 

En adhérant

Vous pouvez adhérer à l’association Pourtant pour participer à la vie de la revue.