Notre numéro « Je mens » fait l’objet d’une belle présentation dans le numéro 62 (mai 2023) de la très bonne revue littéraire Harfang.
Catégorie : Blog

Magnifique livre rassemblera une grosse cinquantaine de maisons d’édition indépendantes d’Auvergne-Rhône-Alpes et d’ailleurs, avec des conférences. Dédicaces des auteures, auteurs et photographes de la revue Dédicaces samedi 14h-16h : Myriam Linguanotto samedi 16h-18h : Thomas Pourchayre dimanche 14h-15h : Brice Gautier dimanche 15h-16h : Francis Malapris Dimanche 16h-17h : Lou Valse (sous réserve) Le salon…

La librairie Le Monte-en-l’air à Paris — fameuse librairie à l’iconique façade rouge orangé au milieu de la rue Ménilmontant — était pleine ce jeudi 9 mars de 2023 pour notre présentation de la revue et de son nouveau numéro 5, «Je mens», avec les auteur.es menteuses et menteurs du n°5 et des numéros précédents.…
Pourtant au Salon de la revue 2022, Paris

Organisé par l’association Ent’revues, il rassemblera près de 200 exposants représentant des centaines de revues culturelles. Il est soutenu par le CNL. Dédicaces des auteures et auteurs de la revue Dédicaces Dédicaces confirmées : samedi 15h : Laura Elisa Sanchez samedi 16h : Marie-José Astre Demoulin samedi 17h : Isabel Garcia Gomez dimanche 13h :…

Bel article sur notre revue dans Ent’revues, le journal des revues. Hugo Pradelle qui officie aussi à En attendant Nadeau y consacre un article fouillé et généreux à notre n°3 Dans la cuisine et à l’ensemble de notre revue.

Mercredi 22 septembre, 20h Librairie Équipages, 61 rue de Bagnolet, Paris 20e Enfin ! Première soirée ensemble vous et nous depuis la création de la revue en janvier 2020. Nous présenterons la revue et ses 3 premiers numéros avec 10 de leurs auteurs et photographes qui liront et présenteront leur travail : Auteur.e.s Emmanuelle FavierIsabelle…

Organisé par l’association Ent’revues, il rassemblera près de 200 exposants représentant des centaines de revues culturelles. Il est soutenu par le CNL. Table ronde Pourtant « Naissances en revue » samedi 16 à 13h Notre revue Pourtant organisera également une rencontre dans le cadre de ce salon, samedi 16 octobre de 13h à 14h, avec…

Sébastien Lavy, patron de la très connue Page et plume à Limoges, accueille dans sa librairie notre premier événement, le 17 octobre. 2 auteurs et une photographe de la revue participent à cette rencontre : Christina Mirjol, Stephan Ferry et Florence White Christina Mirjol autrice de nombreux romans et recueils, entre autres au Mercure de France,…
ANNULATION — Salon de la revue, 9-11 octobre

et ce sera notre premier salon Halle des Blancs Manteaux, Paris 4e Assignés ! Le salon de la revue devait être un temps fort pour Pourtant. Après une dizaine de mois de travail à la création de cette revue avec ses auteurs, dont des mois confinés, nous allions enfin avec ces auteurs vous rencontrer autour…
Delphine Balley, voir c’est croire
Comment l’image contribue à la construction de la croyance ? Delphine Balley mélange fiction et réalité dans ses photos totalement pensées. Elle avait travaillé jusque là sur les rites. En 2019, elle a reçu le Prix Camera Clara, décerné depuis 2012 aux auteurs utilisant la chambre photographique.
Dorothy Parker en 1938, Harris & Ewing [Public domain] Tombant sur le blog http://dottyparker.blogspot.com consacré en 2007 à la traduction des poèmes de Dorothy Parker par l’une de ses admiratrices, il m’avait semblé après vérification dans plusieurs librairies et sur Internet qu’il n’existait pas d’édition en français de ces poèmes. Situation que j’ai aussitôt jugée…
Nos amis de Rue Saint-Ambroise publient sur leur blog une bien intéressante analyse par une universitaire pur jus, Olivia Guérin, maîtresse de conférence à Aix-Marseille, chercheuse au CNRS, de ce qui a été appelé en 1974 par René Godenne, critique littéraire belge, la nouvelle-instant. Raymond Carver en a été un maître, pensons à ses Vitamines…
Avoir honte, puis « nourrir une fierté exagérée pour [s]on origine paysanne »… « Heureusement », note Gianmaria Testa, « le temps rend modéré, pas pour tout, mais du moins pour certaines bêtises. » J’aime les livres de la collection Ce que la vie signifie pour moi, des Éditions du Sonneur ; particulièrement le premier, qui a donné son nom à…
George Eastman Museum Woman posed as sphinx Maker: Dr. W. Simon Title: Woman posed as sphinx Date: ca. 1910 Medium: color plate, screen (Autochrome) process Dimensions: Image: 8 x 8 cm Overall: 10 x 12.6 cm C’est avec l’apparition de la photographie que coïncident les premiers effets des processus techniques, symboliques et sociaux appelés à…