Catégories
Blog

Pourtant au salon de la revue 2021 (allée H), 16 et 17 octobre, Paris

Organisé par l’association Ent’revues, il rassemblera près de 200 exposants représentant des centaines de revues culturelles. Il est soutenu par le CNL.

Table ronde Pourtant

« Naissances en revue »

samedi 16 à 13h

Notre revue Pourtant organisera également une rencontre dans le cadre de ce salon, samedi 16 octobre de 13h à 14h, avec nos lectrices et lecteurs, autrices, auteurs et photographes.

Le nouveau-né encore fripé en couverture du n°2 « Naissances » de Pourtant embarrasse — « C’est Nagasaki ! », a dit un de ses lecteurs — ou fascine. Une trentaine de nouvellistes, poètes et photographes y parcourent ce moment inouï, placé sous la marque de la joie, pourtant empreint de violence et de douleur.

Réunis autour de Jean-Marc Flapp, directeur de la revue Dissonances et de Martine Charuel et Gilles Bertin, animateurs de Pourtant, la photographe Pauline Marzanasco, les romancières et nouvellistes Emmanuelle Favier et Claudine Londre, les poètes Myriam OH et Vincent Es Sadeq (première publication) évoqueront ce numéro. Ils se demanderont au miroir de de la figure de passeuse et d’écloserie de la revue comment créatrices et créateurs viennent au monde.

Salle Philippe-Jaccottet, 1er étage
Halle des Blancs-Manteaux, Paris

Dédicaces des auteures et auteurs de la revue

Samedi 16

Dimanche 17

Le salon de la revue 2021 en pratique

Stand Pourtant : allée H

  • Vendredi 15 octobre : 20h-22h
  • Samedi 16 octobre : 10h-20h
  • Dimanche 17 octobre : 10h-19h
  • Halle des Blancs-Manteaux, Paris, 48 Rue Vieille du Temple
  • Entrée libre
  • Programme complet

Salon de la revue 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.