Biographie
M. K, cet artiste lyonnais, s’immerge dans un tourbillon crĂ©atif. Tous les procĂ©dĂ©s pour capturer une image le fascinent, devenant un terrain de jeu gourmand oĂą il explore avec passion les dernières innovations tout en honorant sans relâche les procĂ©dĂ©s anciens. CrĂ©ateur d’appareils photo uniques, stĂ©nopĂ©s, chambres de rue (*), instantanĂ©s, appareils numĂ©riques grand format – il les invente tous avec un seul credo : chaque appareil, une expĂ©rience visuelle diffĂ©rente. Au-delĂ de l’innovation, il façonne avec une passion dĂ©bordante des images extraordinaires qui ne sont pas simplement des clichĂ©s, mais des poèmes visuels, rĂ©vĂ©lant sa profonde comprĂ©hension de la lumière.
Bibliographie
Photographie – Et si nous rendions visible ce qui est invisible Ă l’œil nu, exposition collective de solagraphie, Arfrips – Lyon, 2013
En ligne
- Site internet : htttps://kawenski.com
- Flickr : https://www.flickr.com/photos/ckwww/
(*) Une chambre de rue est une chambre photographique qui permet à la fois la prise de vue (chambre photographique) et le développement (chambre noire). Elle permettait au début de la photographie d’obtenir des clichés sans passer par un studio, notamment pour les gens qui n’en avait pas les moyens financiers. Elle a été longtemps utilisée dans des régions pauvres du monde.