Nous recherchons une personne pour développer la diffusion nationale de Pourtant en librairies, lieux photographiques et culturels
Pourtant, jeune revue semestrielle de création littéraire et photographique, créée en 2020, reconnue pour sa qualité, déjà diffusée dans quelques importantes librairies parisiennes, souhaite maintenant élargir significativement sa présence en librairies dans l’ensemble de la métropole française et de la francophonie, ainsi que dans les lieux liés à la photographie et la création contemporaine, avec une aide en ce sens du Centre National du Livre.
Nous recherchons la personne pour créer et animer ce réseau de diffusion en librairies, lieux photographiques et culturels, en France et pays francophones. Cette personne aura un intérêt pour la photographie ou la littérature, souhaitera s’investir sur au moins deux années. Idéalement, une connaissance de la librairie ou de la diffusion ou bien de la diffusion dans d’autres domaines culturels.
Pourtant publie deux numéros par an, sur des thématiques de l’existence humaine (Naissance, Dans la cuisine, Sauvage, Fenêtres, Trouble, Je mens, Silence), accueillant une vingtaine de photographes, nouvellistes, poètes, certains primo publiés, aux côtés de 2 ou 3 invités (Franck Bouysse, Emmanuelle Favier, Marcus Malte, Paola Pigani, René Frégni, …) et d’entretiens sur la création. Son édition papier et numérique de grande qualité offre un écrin à ces créateurs et leurs œuvres.
> En bénévolat, à distance ou bien à Lyon ou Paris.
Contacter Gilles Bertin ou Danièle Pétrès
> Pourtant est éditée par l’association éponyme, qui reçoit le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du CNL.